· 

Association Green

Il y a 5 ans, un groupe d'individus de Gilette, engagés pour la protection de la nature mettaient en commun leur énergie pour donner naissance à l'association Green, pour faire changer les mentalités afin que la préservation de la nature soit mieux prise en compte dans le département des Alpes-Maritimes. La méthode choisie étant l'action pour informer sur les enjeux environnementaux.

 

Informer, Sensibiliser, Éduquer à la Nature, Les Sentinelles de la Nature, Nettoyages de sites naturels: l'association Green est désormais reconnue comme étant un acteur environnemental influent mais aussi et surtout reconnue par les citoyens pour son activisme. Après seulement 5 ans d'existence, l'association Green a déjà accompli de nombreuses actions pour sensibiliser à la protection de la nature dans le département.

 

Au nombre de ces réalisations, nous pouvons citer: des manifestations pour la sauvegarde du loup, des opérations de nettoyages de sites naturels (cours d'eau, plages, espaces naturels protégés…), des enquêtes de terrain, des opérations de sensibilisation et des «veilles écologiques» à travers le département, l'organisation de conférences et projections de films, les différentes alertes (défrichement, braconnage, atteintes environnementales...), la participation à différents groupes de travail concernant la préservation de la nature etc...

 

Pour en savoir plus: http://www.associationgreen.org

Suivez les sur Facebook: https://www.facebook.com/asso.green

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    BARBARINI Simone (mardi, 12 janvier 2021 22:32)

    Bonjour

    Suite à l’émission Télé Matin du 9 janvier dernier, je souhaiterais avoir des renseignements sur l’Association Green. J’habite à Bourg Lès Valence dans la Drôme, récemment retraitée je souhaiterais m’investir pour l’environnement.
    Pourriez-vous m’indiquer si votre Association est présente dans la région et quelles sont les démarches à faire pour avoir des renseignements sur ce sujet.
    Je vous remercie par avance pour votre réponse.
    S. BARBARINI
    simone.laurie@gmail.com
    Tél : 0618357743

  • #2

    Haladjian Agnes (samedi, 29 octobre 2022 10:32)

    À toute l'Équipe,
    Je vous remercie de votre engagement et compassion envers la biodiversité.
    Un message de partage www.soka-bouddhisme.fr
    La dignité de toutes vies sur terre.
    Je vous souhaite le meilleur .
    Cordialement